FANDOM

Théos
Theos4
Insigne de Théos

Regroupement

Région

Régime Politique

Démocratie Tyrannique

Gouverneur

Septalune

Co-Chef de Région

loulou4492

Architecte

Septalune

Village

Oéa

Micro-Village

Shandora

Démographie

10 Habitants

Thème

Région des dieux

Transports

Train, Routes

Théos ("Dieu" en Grec) est la région des dieux sur Nuttycube. Son village principal est Oea et chaque micro-village est associé à un dieu, notamment en lui dédiant un temple monumental. Le micro-village de Shandora est le premier en développement dans Théos.

RecrutementModifier

Théos recrute en ce moment uniquement des habitants régionaux, Oea, la Ville du milieu ainsi que Shandora étant actuellement pleins. Les habitants régionaux peuvent participer à tous les projets de la région et peuvent posséder une maison dans les quartiers résidentiels de la capitale (la Ville du milieu). Ils peuvent également rejoindre ou créer des micro-villages en se groupant par trois. Pour cela, il faut avoir été accepté dans la région : les candidatures doivent se faire en contant une histoire différente de celle déposée à l'office du tourisme d'Arès lors de l'arrivée sur Nuttycube. Il faut également bien entendu être au courant des règles régionales.

Localisation et GéographieModifier

Théos est située au sud d'Arès . Cette vaste région est composée de biomes variés avec notamment de la neige, des déserts, de la plaine et plus loin un océan.

PolitiqueModifier

La région est une démocratie tyrannique dirigée par un gouverneur, actuellement Septalune . Elle dispose aussi d'un co-chef de région qui est actuellement loulou4492.

HistoireModifier

« En tout âge, en toute époque, en tout temps, Theos a toujours existé. Toujours, elle fut immortelle, à l'instar de ses fondateurs. Lorsque Gaia (Oea) naquit et qu'Ouranos (Aeo) naquit avec elle, la Terre n'était encore qu'un minuscule îlot flottant dans les abîmes du néant. Là est l'origine de Theos. Les autres contrées ne sont que des terres factices façonnées par les dieux mineurs pour satisfaire leur envie d'espace. Mais tous ces dieux se rappellent d'où ils viennent et quelle terre a accueilli leur enfance. Héméra, Triéna, l'Empire d'Arès et d'Hadès, ne sont que des pièces rapportées. La divinité réside en Theos seul. »

Extrait du discours du 1er oracle après sa visite à Oea..

« La Terre est composée de grandes parties différentes qu'on appelle "plaques divines", cela est du à son origine, qui est clairement expliquée dans Le Discours de l'Oracle Premier. Cette thèse a été confirmée il y a plus de deux cents ans par les plus experts de nos archéologues et géologues, personne ne peut plus douter que Theos est la région Originelle. Même si la Grande Fracture n'est plus visible, des sédiments ante-diluviens et des roches magmatiques très denses et cristalisées quelques centaines de mètres sous la surface prouve le déroulement d'un phénomène extrêmement violent s'étant produit il y a environ 3 milliards d'années »

Rapport géologique demandé par le Gouverneur Toinu, 67ème du nom..

« Aux frontières de Theos l'Originelle, de petits sillons se creusèrent, bientôt, sillons se muèrent en fossés, et fossé en crevasse, trente seconde après, la Terre et la pierre rougit de flamme se fissura en deux. Toutes les contrées apposées à Theos s'enfoncèrent vers les profondeurs en fusion d'Oea. [...] L'attaque des Titans se solda par un échec, ils n'eurent pas le temps de rejoindre le centre de Theos, et furent tous enfermés sans exceptions dans le Tartare, lui même au fond des enfers. »

Extrait du discours du 2ème Oracle..

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard