FANDOM

Slania est un village celtique, situé dans les terres nouvelles de Nuttycube . Son maire est actuellement Ancerio et son conseiller est Vakama73 . On dit que c'est le village qui comporte le plus de malandrins de Nuttycube

Création de SlaniaModifier

Dans une république les gens parlaient, parlaient, parlaient ... Je me tournis vers Vakama qui était lassé de ces débats sans fond.

<< - J'en ai marre de tous ces débats, des journées à parler pour tourner autour du pot. Dis-je.

- je sais mais bon cela doit faire avancer la nation.

- Ils disent que la guerre n'est pas une solution

- Pourtant avec toutes les fois où j'ai combattu j'ai retenu une leçon : qui cherche la paix prépare la guerre.

- La république ne pourra jamais comprendre nos positions de radicaux.>>

Ainsi se clôtura notre discussion et je redonnais mon attention à la personne qui argumentait sur notre position. Parce que oui ce sont bien nos positions qui étaient remis en cause, un radicalisme franc replit d'engueulade et de sang les tous pour la gloire de la république, mais certains puissants nous ont fait comprendre que la république ce devait d'être pacifique et pourtant les frontières de nos ennemis s'agrandissent, leur bâtiment sortent de terre et leur réputation grandis.

Pendant ce temps-là nous on continue de débattre, n'importe quelle personne peut venir critiquer et les travaux se retrouvent stopper.

Vakama et moi on parle souvent, on rêve de chose, de loi et de devoir qui ne se fera jamais, trop radical et peut-être trop extrême. Une idée nous est venue mais c'est Vak qui me l'exprima en premier :

<< On part en voyage sous un prétexte diplomatique tu me suit ? >>

J'acceptai hâtivement et sans regret.

Vakama et moi avons pris quelque ressource et nous partîmes d'abord dans le reste de la Grèce : Sparte, Athènes puis en Macédoine. Mais les terres antiques de la Grèce étaient déjà trop visitées alors nous avons fait route a l'est vers la Perse: Tyr, Babylone, Persépolis mais les gens n'était guère accueillant et les terres arides . Alors nous sommes remonté par les territoires Mongole.

On a ensuite chevauché vers les zones slaves puis baltes,nous avons traversé aussi les zones germaniques qui malgré les contes et légendes n'avaient de barbare que le nom.

Notre voyage se termina dans la Gaule celtique, nous sommes tombé amoureux de ce peuple qui vivait avec la nature et des druides qui donnaient à la forêt et aux animaux des forces occultes, des constructions petites mais chaleureuses et accueillantes. On a appris à boire la cerboise et à manger le sanglier.

Cela change de ce que nous avons toujours vécu dans la république Ataraxienne, ici on a du respect pour chacun et l'effort de tous est présent mais tout le monde homme comme femme n'hésite pas à prendre les armes pour défendre ce qui lui est cher ...

Ils peuvent se tenir la main entre tribus, le lendemain déclaré une guerre puis ce tenir à nouveau la main. Une civilisations bien étrange.

Après avoir passé quelque mois dans un village nous décidons enfin de rentrée dans nos contré.

Un voyage plein de nostalgie ou le champ de nos hôtes résonnèrent encore dans notre esprit. Je repensais aux chants des trois matelots ou une autre histoire qui parlait d'une jument à michao.

Une fois de retour à la République les débat avait continué et aucune issue n'était possible, le temps passa lentement et notre cœur était encore tournée vers le peuple celte.

Vakama à sortie une phrase qui allait changer notre vie :

<< si on fondait notre propre village . >>

Idée simple mais très bonne, ont pris les ressources qu'il nous restait et nous sommes allé dans des zones vierges du passage de l'homme.

On décida de donner à ce village un visage celte, petit bout de ce peuple en pleine Grèce. Les instructions et astuces qui nous ont appris nous seraient d'un grand secours.

Les premières masures construites, le grenier suivi et peu de temps après la chefferie furent montés.

Ainsi fut créé Slania ...

Je continuerais l'histoire d'Ancerio et de Vakama, fois de barde.

Et pour finir cette veiller les amis chantons la poésie de nos terre:

Oh Souveraineté de mes pères,

Oh terre de mes compatriotes !

De tes racines jaillissent

Une nation glorieuse

De héros durs

Oh gracieux épanouissement du monde vivant !

Oh ma patrie, oh ma Slania !

Tes femmes et bonnes,

Nobles et lointaines,

Tes hommes les plus grands

À cette chanson brave

Ils rejoignent.

L'épée dans ma main

Levez-vous et chantez :

Oh ma patrie, oh ma Slania !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard