FANDOM

du latin "regio", contrée, région, territoire, dérivé de "rex, regis", roi.

Au sens général, une région est un territoire ou une étendue géographique de la Terre ayant des caractéristiques identiques sur le plan climatique, géographique, économique, linguistique, de la population... Les surfaces peuvent être très vastes ou très limitées. La région désigne aussi une zone géographique située autour d'une ville.

Définition sur Nuttycube Modifier

Sur NuttyCube, une région est au sens propre la définition qui se trouve au dessus, sauf que c'est également plus que cela. Une région est un village qui a prouvé qu'il s'était suffisament développé pour pouvoir acceder à un nouveau stade d'évolution, on peut prendre deux exemple très simple hein, Sangoku qui passe de super-sayen 1 à super-sayen 2 ou bien le passage de l'âge "féoawdal" à l'âge des chateaux dans Age Of Empires II, et bien pour une région c'est pareil !

Les régions de NuttyCube s'inspirent plutôt des régions des romain. Avec une grosse ville qui dirige un territoire et les villages environnants. C'est cela que l'on va voir dans le paragraphe suivant !

L'organisation des régions Modifier

Il y a deux niveaux d'organisation de régions sur le serveur, une à l'échelle du serveur et l'autre au niveau de la région elle-même.

A l'échelle du serveur Modifier

Sur le serveur, on a pour le moment 5 régions :

En effet, pour le moment, la Forteresse des Bandits, Oéa, MagMell, Eternis et Fordse ne sont que des villages.

Ces régions sont réparties en un cercle autour d'Arès et possèdent des terrains plus ou moins grands et comprenant des biomes de nature differentes.

Cartenuttycopie.jpg

Carte des régions

A l'échelle d'une régionModifier

L'organisation d'une région est quasiment la même pour toutes les régions.

On a donc :

Région ==> Village (6 habitants) ==> 1 à 4 micro-villages (3 habitants)

Prenons l'exemple de la région d'Ataraxia (c'est le 1er de l'alphabet c'est pour ça que l'on prend cette région bien entendu n'est ce pas ?)

Région ~> Ataraxia ==> Village ~> Anapauo ==> 4 micros-villages ~> Doso, Pandarios, Psaréma, Thorèn.

Mais on pourrait prendre l'exemple d'une région moins développée comme Hudatos, pour qui on a

Région ~> Hudatos ==> Village ~> Demiourgos ==> 1 micro-village ~> Arbre.

Pourquoi des régions ? Modifier

Pourquoi des régions ? Eh bien, il est advenu un moment ou certains village s'étaient dévelloppés à un tel point qu'ils se demandaient "Mais qu'est ce que l'on peut faire ?". Après de longues discussions entre les têtes dirigeantes, il s'est avéré que passer de village à ville était trop soudain et non approprié. Est alors venu l'idée des régions.

Ces régions apportent de nombreux plus comme :

  • Une meilleure gestion du territoire
  • Un apport important et bénéfique au niveau du RP
  • Un regain de motivations pour tous les joueurs du serveur
  • Et encore bien d'autres choses toutes plus mieux bien que les autres ! (c'est pas français mais osef !).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard