FANDOM

« Batir et Transmettre, tel est notre Credo »

Proverbe des Architectes.

L'Imperium ArchitecturaModifier

L'Imperium Architectura (I.A), un nom qui fait rêver tous les architectes amateurs de NuttyCube... L'Imperium est le rassemblement des plus grands Architectes du monde connu. C'est un cercle fermé, une Organisation qui transmet les Savoirs des Architectes de Maitres en Apprentis depuis la Nuit des Temps.
IA img 1

Imperium Architectura, vue de face

Pour l'instant constitué de l'Imperium Architectura et de la Place du Savoir, le site de l'Imperium sera bientôt une ville, nommée Terrae Populi (les Terres du Peuple), qui sera dédiée au Savoir et à l'Architecture.

L'Imperium est situé a l’extrême nord-est du monde, à l'écart de toutes civilisations, là où même les plus vaillants explorateurs ne sont jamais allés. Hormis les célèbres pandas, installés au delà du désert adjacent au monument.

Ses membresModifier

L'Imperium Architectura est aujourd'hui représenté par 6 Architectes :

  • Zachee, l'Imperator Ataraxien
  • Elliot, l'Imperator Triénen
  • Mangemoi, l'Imperator Hémerien
  • Septalune, l'Imperator Oéen
  • Sdematos, l'Imperator Hudatois
  • Aspik, le premier Maester

Ses butsModifier

Les membres de l'Imperium existent pour mener à bien deux buts :

  1. Construire et Aider, en proposant de nouveaux chantiers pour embellir le monde de NuttyCube, ou en offrant contre finance leur talent pour quelques plans, suggestions ou directions de chantiers.
  2. Transmettre et Former leurs Apprentis dans le but de transmettre leur Savoir aux générations futures.

Sa hiérarchieModifier

Les membres de l'Imperium sont répartis en 3 grades différents :

  1. Les Imperators sont les chefs de l'Imperium. Ce sont les 5 plus grands Architectes de NuttyCube. Il dirigent les travaux de l'Imperium et les projets des autres Architectes.
  2. Les Maesters sont les Architectes de l'Imperium. Ce sont des Apprentis qui ont brillamment réussis le test de passage, qui ont travaillé dur afin de pouvoir représenter l'Imperium à travers le monde, et aussi à donner une certaine renommée à leur Région ou Village d'origine. Ils peuvent choisir un Apprenti pour continuer de transmettre les Savoirs des Architectes.
  3. Les Apprentis sont des joueurs qui ont été choisis par les Imperators ou les Maesters afin d'apprendre les Secrets de l'Architecture. Ils sont formés par leurs maîtres et ont pour but de réussir le test de passage en fin d'apprentissage et de devenir Maester.

Les Savoirs des ArchitectesModifier

Les Savoirs des Architectes est l'un des plus grands mystère de notre Monde...

Transmis de Maitres en Apprentis depuis la Nuit des Temps, ces secrets ne sont connus que par les membres de l'Imperium, et aucun livre ou personne vivante ne sait ne serais-ce qu'une partie de ces mystères.

La légende dit que le premier Architecte de NuttyCube a gravé sur une tablette de sandstone ces secrets, et qu'il a été enterré avec. On dit que l'Imperium Architectura a été édifié sur sa tombe, afin de préserver à jamais les Savoirs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard