FANDOM

Ziggurat.png

La ziggurat

L'Assyrie est une ancienne région du serveur, qui désertée, fut annexée à Héméra. Cette région est basé sur la Mésopotamie.

Ahura Modifier

Ahura est un village ( 6 Habitants maximum) créé par Tdg, qui fut son premier maire. C'est la capitale de l'Assyrie. Ce fut BBB qui eut l'idée du thème et qui apporta de nombreuses images et informations à la ville. L'empereur Jaloba, dans sa grande générosité, paya le cuboïdage de la Ziggurat.

Tdg construit de ses propres mains cubiques la célèbre Ziggurat, qui est encore aujourd'hui citée comme l'une des 7 merveilles de NuttyCube.

Malheuresement, Tdg devint inactif. Le rôle de maire et de gouverneur d'Assyrie fut confié à Impereur, un tout nouvel habitant de Ahura et du serveur.

Aujourd'hui, la ville s'est extrèmement developpée, malgré le peu d'habitants qu'elle abrite. En effet, depuis sa création, Ahura n'a compté que des habitants inactifs. Coup du sort?

Liste des habitants:

Impereur: Maire et gros buildeur d'Ahura. Date d'arrivée: Début Octobre 2011

Yotomi: Conseiller et ami IRL de Impereur. Architecte du Quartier Babylonien. Date d'arrivée: Début Octobre 2011, peu de jours après Impereur

Bigchout: Habitant de Ahura. Date d'arrivée: Début Décembre

Ahura est divisée en plusieurs parties. Voici un petit plan:

NxBAGi2EkB.png

Plan de la ville

Ce plan n'est pas actuel.

Liste des grandes constructions d'Ahura:

- La ziggurat: Premier et plus important jusqu'à présent édifice de Ahura. Ce temple domine la ville et fut longtemps la plus haute construction de la ville. Il fut utilisé pour stocker les ressources, pour farmer du bois, du blé et de la canne à sucre avant la création de l'apadana. Une tour à mob y était autrefois installée, mais détruite car peu rentable.C'est une reporduction assez fidèle de la Ziggurat d'Ur.

-L'apadana: 96 X 96. Visible deuis le warp. De nombreuses salles d'élevage, de farming et compartiment de stockage sont disponibles sous cette mégastructure très RP. Un trône en or siège au milieu de la construction, un trône pour Impereur.

- La Banque: D'après la légende, Impereur aurait construit la banque en 6 heures de jeu d'affilée, tout seul, avec la force des dieux mésopotamiens. La Banque possède de nombreux coffres, qui sont pour l'instant vides. Elle possède une salle de réunion secrète où 12 joueurs importants d'Héméra se réunissent en cas de crise.

- La Tour de Babel: Elle touche les cieux mais sera bientôt détruite en vue d'une nouvelle tour encore plus haute. En effte, la 1.2 permettra des constructions allant jusqu'à 256 blocs de hauteur

- Les Jardins de Babylone: En cours de construction. Ayant une Base de 68 x 68, ils accueilleront toutes les plantes de Minecraft.

-La Bibliothèque d'Assurbanipal: Non meublé, cet édifice est encore très RP: en effet, elle n'est pas symétrique et ressemble beaucoup à la vraie.

Il y a beaucoup d'autres constructions, tels que le phare, le mausolé de BBB et autres, mais mieux vaut les découvrir en vrai! Donc, n'hésitez plus! /warp Assyrie et découvrez les mervilles de Ahura!

Autres villes d'AssyrieModifier

L'Assyrie comprend aussi des micros-villages morts, désertés.

Le Plus récent à mémoire de Yotomi est celui de Odyseus, sur le thème Egyptien, avec un nom très bizarre. Il était constitué de stone brick.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard